|
| Après le virtuel, le réél...[Ethan] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité |
| Sujet: Après le virtuel, le réél...[Ethan] Lun 17 Oct - 20:17 | |
| Après la super soirée passée avec ma soeurette la veille, il était temps de me préparer pour une nouvelle rencontre, assez inattendue avouons le. En effet, vendredi soir en voulant appeler l'un de mes collègues de travail, j'avais fait une erreur de numéro, et mes banales excuses s'étaient prolongées en l'échange de plusieurs textos, fort agréables je dois le reconnaître. J'étais, semble t'il, tombée sur un jeune homme vraiment charmant, avec qui la conversation était bien plaisante, à tel point que nous en étions parvenus à nous fixer un rendez-vous pour prendre un café, autrement dit cet après midi !!
Heureusement que le sommeil est toujours bénéfique...malgré ma rentrée tardive dans la nuit j'avais pu profiter de mon dimanche matin pour faire une belle et longue grasse matinée, effaçant alors les cernes que j'aurais dù avoir sans cette dernière. Et non les grasse matinées ne sont pas réservées aux enfants !! Et croyez moi ça fait un bien fou, même s'il est difficile d'émerger vers les 11h du matin !! Je m'étais d'ailleurs contentée d'un simple café, en me levant, avant même de pouvoir me glisser sous la douche. Ca aussi c'est bénéfique après une folle soirée de "beuverie" !! Une douche...connaissez vous quelque chose de meilleur qu'une eau chaude, limite brûlante, qui roule sur votre peau encore toute endormie ? Pour ma part pas grand chose d'autre..
Donc pour résumer, une bonne grasse matinée, un bon café bien fort, une bonne douche, et me voilà devant mon armoire pour choisir ma tenue du jour, car contrairement à la veille, je n'avais pas encore réfléchi à ce que j'allais porter. Dur moment de réflexion d'ailleurs. On devait se retrouver sur la plage donc les tenues chics et talons aiguilles étaient totalement exclus..je ne pouvais tout de même pas me pointer en bikini et paréo, bien que c'était de rigueur dans un tel endroit mais tout de même. Je finis par me décider pour un petit short en jean et un top de couleur rouge, faisant ressortir la blondeur de mes cheveux, que je décidais cette fois d'attacher en queue de cheval. Quelque chose de simple mais qui m'allait comme un gant, sans prétention aucune. Et puis aucune prise de tête pour les chaussures non plus, ça serait de simples tongs rouges, assortis à mon petit haut dont je pris soin bien sùr de défaire les 3 premiers boutons..toujours sexy juste ce qu'il faut !! Je ne ressemblais pas à l'une de mes étudiantes, mais j'avais tout de même fière allure avec mes 25 ans !!
Une fois prête je m'accordais un déjeuner léger, autrement dit une salade composée, et une tranche de jambon, pour terminer par un fruit. Equilibré à souhait !! Je ne voudrais en aucun cas prendre le risque de perdre mes belles courbes.
Habitant sur la plage même, mais pas non plus dans le quartier où se trouvaient tous les commerces, bars et restaurants en tout genre, je décidais de partir à pieds. La marche n'était pas très longue mais il me fallait une vingtaine de minutes pour me rendre sur le lieu du rendez-vous, et je n'aimais pas être en retard. Un dernier regard dans mon miroir, j'attrapai mon sac, mon portable, mes clés et quittais enfin ma maison direction le "Coconut's Beach. Je ne savais pas du tout à quoi ressemblait mon messager anonyme mais j'étais sùre qu'on se reconnaîtrait de suite.. |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Après le virtuel, le réél...[Ethan] Lun 17 Oct - 21:10 | |
| J'avais passé un bon moment avec Elizabeth et Kathleen. Le repas du soir avait été légèrement tendu, mais ça c'était arrangé, au final. Même mon père n'avait pas fait de discours moralisateur sur la responsabilité. Je m'en tirais donc à bon compte. J'avais promis à Kathleen que je serai toujours-là, mais en attendant de mettre certaines choses au point avec Eli', je ne pouvais pas toujours être là bas, même si je m'arrangeais toujours pour passer un moment avec elle. Et il fallait que je choisisse ce qui valait le mieux pour qu'elles ne puissent manquer de rien. Sans doute travailler plutôt que reprendre des études.
J'avais profité de mon temps libre de samedi et de dimanche matin pour entretenir un peu ma moto et ô miracle ! Elle était en meilleur état que ce que je pensais. J'avais même pu en profiter pour faire un petit tour à moto. ça m'avait un peu manqué. Sur le continent, et surtout à N-Y, c'était même pas la peine d'essayer de rouler, sauf si on avait toujours vécu là-bas. Vu qu'à force de tripatouiller la bécane, j'étais légèrement recouvert de cambouis, j'optai pour prendre une bonne douche. Je me rasais ensuite, détestant avoir les joues "râpeuses". Pour ce qui était de la tenue, j'optais pour du simple et classique. Jean coupe classique, mais tout de même avec un certain panache, t-shirt blanc et chemisette noire, ainsi qu'une paire de converse que j'ignorais avoir. Elles devaient être à Danny, mais tant pis, il n'avait qu'à pas laisser trainer ses affaires. (Hey, I'm Chuck Bass).
Juste avant de partir, je glissais mon porte-feuille dans la poche arrière gauche de mon pantalon, mis mes clés dans ma poche avant droite, attrapais mes ray-ban et mon mp3. Comme le disait si bien Nietzsche : "Sans musique, la vie est une erreur.". Je glissais les écouteurs dans mes oreilles et partis en direction du bar, ne pouvant m'empêcher de sourire tout seul lorsqu'un morceau passait et qu'il me rappelait de bons souvenirs. J'arrivais pile à l'heure au bar. Je savais exactement le temps qu'il me fallait pour aller d'un endroit à un autre. J'aimais cette prévisibilité qu'on ne retrouvait pas dans les grandes métropoles.
J'enlevais mes lunettes en entrant et cherchais à voir ma mystérieuse correspondante. Il y avait nombre de gens, mais pas mal de vacanciers, des gamins de l'île de l'âge de Tom. Il ne restait plus grand monde une fois qu'on faisait ce "nettoyage" par l'observation et la logique. Je repérais une jeune demoiselle qui avait assurément la vingtaine. Haut rouge, short. Pas trop le bikini-paréo des touristes ou des plagistes. Ce devait être elle. Je me dirigeai d'un pas tranquille vers elle et pris place à son côté.
- Lily, je présume ?
Je lui souris. Même si je me trompai, je saurais toujours me rattraper. |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Après le virtuel, le réél...[Ethan] Dim 23 Oct - 20:49 | |
| Je n'eus pas à attendre bien longtemps avant qu'un jeune homme, vêtu d'un t-shirt blanc légèrement camouflé par une chemisette noire et d'un jean s'approche de moi en m'interpellant par mon propre prénom; en plus d'être très agréable au téléphone il était, je dois dire, également charmant, mais aussi perspicace puisqu'il me reconnut de suite; bon il faut avouer aussi que le reste des personnes présentes dans le café semblaient être bien plus jeunes que moi. Bref, je lui souris simplement, et lui répondis aussitôt.
Bien joué Sherlock Holmes, Lily en personne. Enchantée..Ethan..
Je lui tendis machinalement la main alors que deux bises auraient sùrement était de rigueur s'ils avaient eu le même àge tous les deux; brrr quelle horreur, plus je parle de mon àge plus j'ai l'impression d'être une vraie vieille alors qu'en réalité nous n'avions que 5 ans d'écart !! Autant dire pas grand chose !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ce qui le concernait, je ne m'étais pas trop fait d'idée quand à ce qu'il pourrait ressembler mais je n'étais pas du tout déçue; la journée promettait d'être aussi sympa que nos échanges de sms deux soirs plus tôt. Je me permis alors de lui demander si lui aussi n'était pas trop déçu de ce qu'il avait sous les yeux.
Hum, alors pas trop déçu de me rencontrer en chair et en os ?
La question pouvait paraître assez étrange, voire déplacée mais voilà elle était posée, je ne pouvais pas revenir en arrière, ou l'effacer comme je l'aurais fait avec un texto jugeant que je n'avais pas à envoyer ce genre de chose. Bref, maintenant il ne me restait plus qu'à attendre bêtement sa réponse.Préférant d'ailleurs lancer un autre sujet, ou plutôt une perche au jeune homme s'il préférait éviter ma stupide demande..
Bon on demande une table ? Dehors avec cette douce chaleur automnale, ou à l'intérieur à l'abri des regards curieux qui oseraient juger notre légère différence d'àge ?
La façon que je venais de formuler ma nouvelle demande pouvait laisser paraître que ma préférence allait plutôt pour l'intérieur alors que sincèrement je m'en moquais, l'un ou l'autre ferait l'affaire !! |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Après le virtuel, le réél...[Ethan] Mar 25 Oct - 21:25 | |
| (Mille excuses d'avoir tardé à répondre mais j'avais pas vu que t'avais rep O_o)
La jeune femme sourit quand je l'interpellai.
Bien joué Sherlock Holmes, Lily en personne. Enchantée..Ethan..
Elle me tendit la main. Je la lui serrai courtoisement, en souriant.
- Le plaisir est pour moi. Je suis flatté de la comparaison. Sherlock Holmes, vraiment ?
Il était vrai que j'avais utilisé mon sens de la déduction, bien qu'il n'ait rien de comparable à celui du légendaire enquêteur de Sir Arthur Conan Doyle. Néanmoins, être comparé à un tel personnage, il y avait de quoi flatter son égo.
Hum, alors pas trop déçu de me rencontrer en chair et en os ? - Devrai-je l'être ? Ai-je donc l'air d'un de ces crétins pédants qui s'arrêtent seulement au physique, et en particulier aux mensurations ?
J'eus un sourire en coin un peu moqueur cette fois-ci. Je poussais peut-être un peu la description. Du moins c'était joliment tourner. Je ne parlais pas de "filles bonnes", "bonnasses" et autres "bon coup à tirer".
- Pas déçue du voyage non plus ?
J'imaginais que non, si j'interprétais bien ce que je voyais, je n'étais pas pour déplaire à Lily.
Bon on demande une table ? Dehors avec cette douce chaleur automnale, ou à l'intérieur à l'abri des regards curieux qui oseraient juger notre légère différence d'àge ?
Je ne pus m'empêcher de rire.
- Ce n'est pas non plus comme si tu pouvais être ma mère. Et de toutes manières, tu ne fais pas ton âge.
Je lui souris.
- En terrasse ? C'est plus tranquille qu'on ne le croirait.
Nous allâmes donc nous installer en terrasse à une table libre, mais ombragée, même si le soleil en cette saison était plus doux que chaud.
- Moi qui croyait en avoir fini avec les professeurs, fis-je sur le ton de la plaisanterie. Pure curiosité de ma part, mais pourquoi devenir professeur d'art ? |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Après le virtuel, le réél...[Ethan] Lun 31 Oct - 20:38 | |
| (pas de souci t'inquiètes pas...je ne suis pas très rapide moi non plus du coup !!)
Si certaines personnes ont plus de répondant à l'écrit plutôt qu'à l'oral ce n'était pas, par chance, le cas de ce cher Ethan; en effet il semblait aussi à l'aise dans ces deux disciplines et ce n'était pas pour me déplaire; nombreux étaient les hommes qui avaient toute leur intelligence, excusez moi messieurs, dans leur caleçon !!! Et ce jeune homme en avait aussi ailleurs, du moins c'est ce qu'il laissait paraître pour le moment. Aussi, du coup, je me sentais moi même légèrement en infériorité quand à mon esprit, suite à ma belle comparaison avec Sherlock Holmes...bien qu'en fait c'était juste une allusion à ce cher détective pour entrer en matière, étant tout de même quelque peu gênée de cette rencontre, moi qui n'avais même jamais "tchaté" sur Internet avec qui que ce soit !! Cette rencontre était d'ailleurs un peu de ce genre, alors que ce n'était même pas un rendez-vous galant.
Bref, revenons en donc à cette petite comparaison, plutôt "comique". Pour ne pas me "démonter" devant son aplomb je me permis de lui faire gentiment remarquer...
Hum, j'avoue tout de même que je préfère te rencontrer toi que ce vieux crouton, aussi doué soit il !! Tu es bien plus craquant en plus...
Je lui fis aussitôt un clin d'oeil prouvant que je plaisantais à nouveau, préférant ne pas lui laisser croire que j'étais bêtement en train de le séduire. D'ailleurs cette simple idée me provoqua de légères rougeurs sur mes deux joues, que j'espère il ne remarqua pas; par chance j'avais tout de même la chaleur de mon côté...mais malheureusement mes rougeurs ne firent que s'amplifier quand je l'entendis répondre à ma question au sujet de son éventuelle déception de me voir en personne; l'entendre me dire qu'il n'était pas du genre à s'arrêter au physique et aux mensurations d'une jeune fille, ne me surprit pas vraiment, mais je me mis alors bêtement à penser que je n'étais pas son genre du tout; à nouveau une réflexion stupide puisque ce n'était vraiment pas un rendez-vous galant, mais j'étais tout simplement blessée dans ma fierté féminine et ma perpétuelle envie de plaire, comme toute femme qui se respecte !!! Je savais que j'allais regretter ce que j'allais lui dire mais je ne pus m'en empêcher...
Et bien voilà une habile façon de dire que je ne suis pas à ton goût...ce qui est tout à fait ton droit d'ailleurs; espérons au moins que mon esprit te convienne plus que mon physique donc...
Mais pour quelle idiote j'allais passer à ses yeux; une vieille désespérée qui n'a accepté ce rendez-vous juste dans le but de le séduire, alors que ce n'était pas du tout le cas; je n'étais ni vieille ni désespérée, et nous n'étions là que pour faire plus ample connaissance !! Je n'osais même plus lui dire ce que je pensais de lui, enfin de le voir pour du vrai après ces échanges de sms; mais je finis quand même par trouver quoi lui répondre.
Déçue, non pas du tout, au contraire; même si j'appréhendais c'est tout de même plus agréable de mettre un visage sur l'homme avec qui j'ai passé une partie de ma soirée, à distance...
Et voilà, ni tu me plais ni tu ne me plais pas; c'était "emballé c'est pesé" !!
Je lui avais ensuite demandé s'il préférait qu'on s'installe à l'intérieur ou en terrasse; je fus alors cette fois agréablement surprise par sa réponse; je m'amusais à plaisanter sur notre légère différence d’âge et il répondit de façon naturelle. Avant de choisir donc pour une table en terrasse.
Très bien, fiston, va pour la terrasse; je préférais de toute façon, on a de le chance de vivre dans un endroit où le soleil est plus souvent au rendez-vous que le mauvais temps, alors pourquoi s'en priver...
J'avais également accompagné mon "fiston" d'un clin d'oeil, illustrant ce qu'il venait de dire lui même.
Nous nous installâmes donc sur la terrasse et il me posa à son tour une question, sur mon choix de profession.
Et bien ce n'est pas bien compliqué en fait; j'ai toujours été passionnée par l'art, et plus particulièrement le dessin et tout ce qui s'y rapporte; depuis toute petite, ayant perdu ma maman très jeune, je me réfugiais dans le dessin quand ça n'allait pas; je n'avais personne à qui parler; mon père faisait tout son possible pour nous rendre heureuses ma soeur et moi; ma soeur semblait moins souffrir de la perte de notre mère que moi, et puis elle même avait trouvé une autre famille, voire une autre soeur pour se confier, donc moi il ne me restait que le dessin; et aujourd'hui j'ai tout simplement envie de partager cette passion avec tous ces jeunes, de leur transmettre tout ce que l'on peut ressentir à travers cet art, et je crois que je ne m'en sors pas trop mal...
Comme à chaque fois que je parlais de ma maman disparue, mes yeux s'étaient remplis de larmes, que je parvins tout de même à retenir..par chance un serveur vint prendre notre commande...
Ça sera un café avec une goutte de lait, et un verre d'eau fraîche s'il vous plaît.. |
| | | Contenu sponsorisé |
| Sujet: Re: Après le virtuel, le réél...[Ethan] | |
| |
| | | | Après le virtuel, le réél...[Ethan] | |
|