|
| Un moment de détente compromis...[Nicolas] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité |
| Sujet: Un moment de détente compromis...[Nicolas] Jeu 1 Déc - 14:37 | |
| Depuis quelques jours notre merveilleuse île paradisiaque avait été étrangement envahie par ce qu'on appelle de la neige !! C'était bien la première fois que cela arrivait chez nous ! Les anciens de l'île n'en revenaient pas eux mêmes, et il n'y avait aucune trace dans les archives de la ville indiquant que cela se soit déjà produit !! De la neige...à Coconut !! Il fallait pourtant bien se rendre à l'évidence et voir que c'était en effet bien réel...nos plages de sables étaient toutes recouvertes de sable, les températures étaient bien sûr tombées à un niveau que nous n'avions jamais connu !! Et le plus étrange dans tout ça c'est que ça résistait !!
Par chance j'étais déjà partie en vacances aux sports d'hiver, j'étais donc équipée pour cette froideur inhabituelle, en ce qui concerne mes tenues vestimentaires bien sûr; un tel paysage inhabituel était tout de même très beau et je n'avais pas résisté bien longtemps à sortir mes pinceaux pour immortaliser cette chose, qui je l'espère tout de même ne durerait pas une éternité !!
Si les enfants étaient émerveillés par un tel spectacle, la ville, ou plutôt l'île toute entière était comme paralysée. N'étant pas équipés pour déblayer les routes, les services de la commune s'étaient débrouillés du mieux qu'ils pouvaient pour libérer au maximum le centre ville et les secours, mais pour les alentours on ne pouvait pas circuler, ni en voiture ni en bus puisque ces derniers ne s'y attardaient pas !! Comme je vivais à l'extérieur de la ville j'étais restée bloquée chez moi ces derniers jours mais j'en avais assez !! Il fallait que je sorte un peu, et pas seulement sur la plage, il fallait que je vois un peu du monde. Et puis surtout n'ayant plus d'électricité j'avais vraiment froid chez moi !!
J'enfilais donc mes gros boots magnifiques !! En plus de ce gros pull qui était plus que gênant qu'autre chose; ça me changeait bien de mes petites tenues légères si agréables à porter !!
Bref une bonne heure plus tard, j'étais dans le centre ville un peu plus vivant que chez moi. A cause de ce froid glacial j'avais décidé de me réfugier au Sauna, histoire de me réchauffer un peu. J'arrivais enfin devant l'entrée de ce dernier, assez fière de moi après cette longue marche qui m'avait tout de même épuisée. Marcher dans la neige n'était pas si facile que ça !! Mais bien sûr étant coupée du monde dans ma maison sur la plage, je n'avais pas été informée des dernières nouvelles, je ne pouvais donc pas savoir que tout serait fermé dans le centre ville, mis à part les secours. J'allais donc devoir rebrousser chemin et dire adieu à la chaleur du sauna qui m'aurait pourtant été bien bénéfique. Je ne vis pas bien sûr la fine épaisseur de verglas sur laquelle mon pied se posa et je glissais bêtement, ne trouvant que le bras d'un jeune homme inconnu pour me rattraper, mais en vain !! Je me retrouvais alors sur les fesses, mon deuxième pied juste en dessous !! Rouge de honte je m'excusais du mieux que je pus à ce charmant inconnu, que j'aurais pu emporter avec moi dans ma chute...Ho désolée, je ne vous ai pas fait mal j'espère ??Edit: sujet modifié le 08/12 pour être plus cohérente avec les actualités |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Un moment de détente compromis...[Nicolas] Lun 12 Déc - 20:44 | |
| La neige, la neige, la neige ... sujet qui tourne en boucle depuis plusieurs jours maintenant, la neige est le principal sujet de conversation et bien qu'on la retrouvait déjà partout sur les routes, les trottoirs, les plages, les rues, les toits des maisons et autres, la neige est également présente dans toutes les bouches de l'île. Et à entendre les habitants et responsables du Destiny, l'île connaissait là sa toute première tempête de neige de son histoire alors on comprenait aisément pourquoi le phénomène provoque de telles réactions. De mon côté, la neige et maintenant le verglas n'ont fait que retarder notre retour sur le continent moi et Chanelle, et nous nous retrouvons donc aujourd'hui coincés ici jusqu'à nouvel ordre. Heureusement pour nous, l'Hôtel a mis de côté le côte économique de la chose pour offrir l'hospitalité aux personnes obligées de rester ici sinon nous nous retrouvions dehors. C'est donc une nouvelle aventure qui commençait maintenant avec l'intime conviction que cette tempête allait apporter pas mal de bouleversement dans mes vacances, d'ailleurs le premier ne se fit pas attendre puisque je dus me rendre à l'évidence rapidement que je n'avais pas emporter assez d'affaires chaudes pour supporter de telles températures. C'est pourquoi aujourd'hui j'avais décidé de me rendre dans le centre ville pour essayer de trouver un magasin où je pourrais trouver pull, sweatshirt et autres chaussures un peu plus chaudes que celles que je porte maintenant. Mais encore fallait-il que lesdits magasins possèdent ce genre d'articles, puisque comme visiblement cette tempête est la première, je doutes que les magasins ont fait le plein de manteaux juste avant; de plus il fallait encore que ceux-ci soient ouverts se que j'allais découvrir trop tard.
Je m'habille donc le plus chaudement possible avant de partir en direction du centre ville, dehors la température est froide mais ayant l'habitude d'avec celles du continent, je n'ai pas vraiment à me plaindre pour l'instant. Le décor ressemblait à une véritable carte postale, partout quasiment de vastes étendues blanches immaculées recouvraient la moindre pelouse, le moindre espace où personne ne mettait les pieds, les plages de sable ont laissé place à de la neige à perte de vue et le sol se voulait mesquin puisque par endroit des plaques de glaces commençaient à se former. Pour preuve, les quelques figures de patinage artistique que moi-même et les courageux effectuons sur les trottoirs; je passais d'ailleurs devant l’enseigne d'un centre de détente lorsque je croise une jeune femme aux boucles blondes dépassant de son bonnet. Malheureusement pour elle, je n'eus pas assez de réflexe pour la rattraper lorsque je la vis tomber par terre sur les fesses; je tentais tant bien que mal de lui donner mes bras mais elle se retrouva tout de même au sol et très vite s'excusa du fait qu'elle faillit m'entraîner dans sa chute. Je lui répondis alors avec un sourire amical : Nico' => "Vous n'avez rien de cassé? C'est moi qui suis désolé, j'aurais dû réagir plus vite et vous rattrapez. Attendez donnez moi vos mains, je vais vous aider à vous relever..."Je lui tendis alors mes deux mains tout en prenant appui sur le bord d'une marche pour être sûr de ma stabilité, et ainsi éviter qu'elle ne tombe une deuxième fois, puis dès lors qu'elle me donna ses mains, je poursuivis la discution avec un ton amusé :Nico' => "Moi c'est Nicolas, aventurier du Grand Nord vu ce temps ... Pas mal comme plan drague le coup de la plaque de verglas, je rigole bien sûr!" Je fis un clin d’œil complice pour éviter tout quiproquos sur mes derniers mots puis l'aida enfin à se relever, en espérant pour elle qu'elle ne s'est rien cassé ou tordu lors de sa chute mais ça seule Boucle d'Or le saurait lorsqu'elle sera sur pieds. |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Un moment de détente compromis...[Nicolas] Mer 28 Déc - 14:32 | |
| Je suis sûre que c'est déjà arrivé à n'importe qui d'entre vous de vous retrouver dans une situation stupide que vous auriez préféré éviter, quitte à vous glisser dans le trou d'une souris, comme c'était mon cas à cet instant présent !! Cette glissade idiote que je venais de faire illustrait exactement ce dont je parle; bien que la rue était quasiment déserte, j'avais tout de même, en tant que professeur à l'université, une certaine réputation à tenir !! Que penserait l'un de mes élèves s'il me trouvait les fesses à même le sol ? Et puis ce pauvre jeune homme à qui j'avais tenté de me raccrocher dans ma chute, que devait il penser lui aussi ? En plus il trouvait encore le moyen de s'excuser comme si c'était de sa faute s'il n'avait pas réussi à m'éviter cette satanée chute !! Pour le moment j'étais tellement concentrée sur la situation que je ne me rendais pas encore compte si je m'étais fait mal quelque part ou pas, alors quand il me tendit les mains pour m'aider à me relever je les attrapai tout en le remerciant et le rassurant.Désolé ? Vous êtes désolé de quoi ? Vous ne pouviez pas deviner que j'allais faire ma blonde et tomber aussi bêtement...en tout cas merci...Tout en parlant je prenais appui sur ses mains pour me relever donc et c'est seulement en posant le pied droit au sol que je ressentis cette vive douleur, me valant d'ailleurs une nouvelle fois de me rattraper à lui, ou plutôt devrais je dire à son cou pour m'empêcher de tomber à nouveau..il en avait d'ailleurs profité pour se présenter d'une façon très originale, tout en m'accusant par la même occasion de chercher à le draguer !! Malgré la douleur je ne pus m'empêcher de lui sourire et trouver le courage, entre deux souffles de "souffrance" , de lui répondre..Hum enchantée mon merveilleux sauveur du Grand Nord, moi c'est Charlie, enfin Lilie, je préfère...hum wow en fait j'ai super mal au pied droit, je n'arrive pas à le poser...et promis je ne cherchais même pas à te...pardon, vous draguer, même si dans d'autres circonstances je ne me serais sûrement pas gênée de le faire..Voilà c'est fait, je venais, en deux temps trois mouvements, de lui faire comprendre qu'il ne me déplaisait pas, bien au contraire...mais pour le moment mon pied était la priorité..il allait nous falloir appeler les pompiers, ce cher Nicolas ne pouvait tout de même pas me porter jusqu'aux secours, bien que les pompiers devaient déjà être bien occupés avec des cas sûrement bien plus graves que le mien...[ p.s.:j'aime beaucoup "boucle d'or" ] |
| | | Contenu sponsorisé |
| Sujet: Re: Un moment de détente compromis...[Nicolas] | |
| |
| | | | Un moment de détente compromis...[Nicolas] | |
|