|
| Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité |
| Sujet: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Lun 12 Déc - 22:37 | |
| Louane & Adam « Mais qu'est-ce que tu fou la toi ?! » ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Depuis que je suis arrivé sur Coconut, je n'avais vu que de la neige. Un paysage manquant de couleurs. Je commencé à croire que je ne verrais jamais les couleurs si flamboyantes que j'avais vu sur les images des brochures. C'était toutes ses images ainsi que l'endroit bien éloigné qui m'avais fait venir ici. C'était l'idéal pour des vacances. La tempête qui c'était abattu lors de mon arrivé, ne m'avais pas permis de réellement sortir. Le mélange vent glacial, neige tombante plus nuages virant au gris foncé n'avait pas fait bon ménage. Je m'étais aventuré qu'une fois à l'extérieur de l’hôtel ... Et bien je suis vite rentrée ! La tempête finit par se calmer bien que les températures ne soient pas celles qu'on devrait logiquement avoir sur une île. La neige avait du mal à fondre même si le soleil refait quelques fois son apparition.
Je n'avais pas prévu des vêtements qui tiennent chaud. J'en portais déjà tout au long de l'année. Le canada était un pays froid. Bon bien sur je pouvais aussi me balader en t-shirt. C'était pas le pôle nord non plus. Pour ici j'avais principalement fais un peu de shopping avant mon départ. Je m'étais acheté des shorts , des tongs, des hauts ayant un tissu léger et bien sur un nouveau maillot de bain. J’espérais ne pas l'avoir acheté pour rien. Jusqu’à maintenant la plage était déserté. Il y a peut être quelques malades qui tentent de se baigner. Je ne prendrais pas ce risque moi. Je n'ai pas envie de passer, ensuite, mes journées clouée au lit parce que je suis tombé malade à en crever.
J'avais demandé à une de mes connaissances que j'avais pu me faire jusqu'à présent, si il n'existait une piscine. Certes c'était une question un peu débile, vu que nous sommes sur une île et que la mer entoure celle ci. La personne à qui j'avais demandé me confirma qu'il y en avait bien une. Mais qu'il existait un endroit encore mieux ! Une certaine source d'eau chaude. Un paradis de la nature. Mieux qu'un jacuzzi. L'eau étant naturellement chauffé. Je ne chercha pas plus loin. C'était la que j'irais me baigner tout à l'heure.
Munie de mon plan je réussis à atterrir sans que je me perde à l'endroit voulu. Je resta un instant figé sur place. Observant ce qui m'entourait. Mon dieu que c'était un lieu réellement magnifique. Le peu de soleil qu'on avait se reflété sur la surface de l'eau. Tout ceci faisait bien une image de carte postale. C'était vraiment dommage que j'ai oublié mon appareil photo dans ma chambre. Je reviendrais de toute façon. Je pris mon courage à deux mains et me déshabilla à la vitesse éclair pour me retrouver en maillot deux pièces. Brouuuh qu'il ne faisait pas chaud à l'extérieur. Je mis mes affaires de coté. Un peu plus loin que celles où ce trouvait déjà ceux qui étaient dans l'eau. Je n'avais pas étais la seule à avoir cette idée. Sept autres personnes avaient copié mon idée. Je m'introduis dans l'eau d'un seul coup. Mon dieu que ça faisait du bien. Comme si je venais de rentrer dans mon bain.
Quelque minutes après que je sois rentré dans la source, je vis un mec courir de loin et sautant du rocher pour finir dans l'eau. Il ne manqua pas de m'éclabousser bien comme il faut ce qui troubla ma vue ayant de l'eau dans ceux ci. Je n'allais rien lui dire. Mais quand ma vue repris son normal je changeant directement d'avis. Je n'allais pas me gêner pour aller engueuler cette personne. Je resta tout de même choqué un petit instant. Comment ce faisait il qu'il était encore la où je me trouvais ? Me suivait-il à la trace ?
▬ Adaaaaaaaam !
J'avais crier son prénom. Les autres avaient tournés leur regard vers moi par la curiosité, puis repartir aussitôt.
▬ Quand tu éclabousse quelqu'un, tu pourrais au moins avoir l'amabilité de dire pardon. Et puis, je peux savoir ce que tu fou ici ?! Tu veux réellement me pourrir la vie ou quoi !
J'étais en colère. Oui je l'étais. Pourquoi fallait il qu'a chaque fois que je change de ville, il finisse par débarquer ?
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Lun 12 Déc - 23:11 | |
| La neige n'a jamais été un problème pour moi, bien au contraire. Je me souviens qu'enfant, mes parents nous emmenaient souvent mes soeurs et moi au ski. Et puis, il y avait aussi eu ce voyage en Finlande, pays ou les habitants prenaient des bains de vapeurs avant de se jeter dans la neige. Ca m'avait fasciné mais je n'avais jamais essayé. Dans la résidence universitaire, j'avais entendu parlé d'une source d'eau chaude et j'avais bien envie d'aller y faire un tour. Après avoir pris les renseignements pour savoir où elle se trouve, je décide d'y aller. J'enfile donc rapidement un short de bain noir avant de glisser une serviette dans un sac et direction la source tant désirée. Une fois là-bas, il y avait déjà du monde et d'autres personnes viennent d'arriver aussi. Me déshabillant rapidement, je ne perds pas de temps avant de me jeter dans l'eau. En contraste avec la température extérieure, l'eau est délicieusement brulante. Je nage un bon moment avant de remarquer un pic rocheux à quelques centimètre de la surface de l'eau. La source étant assez profonde, je décide de sortir, de m'éloigner de quelques mètres avant de courir et de sauter dans l'eau sous le regard des personnes présentes. En remontant à la surface, j'entends une voix féminine crier mon prénom. Je cherche d'où vient cette voix mais je n'en trouve pas la source. Je me retourne alors et vois une jeune femme brune, l'air apeurée, qui me regarde fixement avant de me dire que lorsque j'éclabousse quelqu'un, je pourrais dire pardon puis me demandant ce que je faisais là et si je comptais lui pourrir sa vie. Interloqué, je reprends mes esprits afin de m'excuser.
- Désolé, je n'avais pas vu que j'avais éclabousser quelqu'un mais, on se connait ? Et puis, à ce qu'il me semble, j'ai parfaitement le droit d'être ici et pour te pourrir la vie, encore faudrait-il que je sache qui est l'hystérique à qui je m'adresse.
Je le reconnais, je ne suis pas tendre avec elle mais puisqu'apparemment on se connait elle et moi, elle doit déjà savoir comment je suis. Depuis mon enfance, j'ai l'habitude que les filles tombent sous mon charme sans que je le veuille et sans me connaitre vraiment mais une chose que tout le monde savait à propos de moi, c'était que lorsqu'on m'agresse, je réponds pareillement. Je regarde attentivement la jeune femme, peut-être qu'en la regardant mieux, j'allais reconnaitre quelqu'un avec qui j'avais été en cours et qui était amoureuse de moi mais son visage ne me dit absolument rien, même quand mentalement je lui ajoute des kilos.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Mar 13 Déc - 11:47 | |
| Louane & Adam « Mais qu'est-ce que tu fou la toi ?! » ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Adam faisait il exprès, jouait il encore à un de ses jeux complétement stupide ? Bien sur qu'il me connaissait. A moins qu'il soit devenue totalement amnésique. Il avait peut être subit un accident qui lui avait fait perdre la mémoire. Non ça ne pouvait être cette excuse. Sinon il ne serait pas ici. Puis la façon dont il me répondit prouvait qu'il n'avait pas changé. Toujours le même avec cette arrogance dans les yeux. Hystérique ? Venait il de me traiter d’hystérique ? Bon oui je l'avoue, je me suis un peu jeté sur lui par mes paroles. Mais ce n'était pas la première fois que je lui parlais ainsi. Habituellement c'est même lui qui commence avec son doux timbre de voix en tant que provocateur.
▬ Ne fais pas celui qui ne me reconnais pas. Ça marche pas avec moi ! Tu sais très bien qui je suis et pareil pour moi. Alors au lieu de mentir dis moi ce que tu viens encore faire là où je me trouve.
Après avoir changé de pays et être venue au Canada comme de par hasard pour ce retrouver dans la même université que moi. C'était ici qu'il me suivait. N'était il pas passer à autre chose ? Après toutes ses années il fallait qu'il tourne la page. Je voyais que son regard parcourait la forme de mon corps. Ses yeux la .. je ne les connaissait que trop. Et en plus j'étais en maillot de bain. La moitié de ma peau à découvert. Mauvais souvenirs qui refirent surface dans mon esprit. Après tout si je n'avais pas fais ça avec lui, rien de tous les derniers événements que j'ai traversé et qui m'ont plus ou moins détruite ne se seraient déroulés.
▬ Et arrête de me regarder comme ça ! Ce regard je sais ce qu'il signifie. Tu sais très bien que ce temps là est terminé.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Mar 13 Déc - 17:00 | |
| Alors que je cherche toujours où j'aurais pus connaitre cette jeune femme, elle me répond que je sais très bien qui elle est et que c'est réciproque. Elle ajoute même qu'au lieu de mentir, je dois lui dire ce que je fais là où elle se trouve. Je suis tellement interdit par sa réponse et par mes pensées qui cherchent qui elle est, que je ne lui réponds pas. Du moins, pas tout de suite, ce qui lui laisse le temps de reprendre la parole pour me dire d'arrêter de la regarder comme je le fais, qu'elle sait très bien ce que ce regard signifie ainsi que je suis sensé savoir que ce temps là est terminé.
- Donc si je comprends bien, je suis sensé te connaitre alors voyons qui tu peux être. Virginia ? Non, elle était plus grande que ça. Madison ? Non plus, cette garce avait les yeux clairs. Attends, j'ai trouvé, tu es surement Chrissy, la fille que j'ai aidé une fois et qui depuis me poursuie. Ha bah non, si tu étais elle, tu serais ravie de me voir. Désolé l'hystérique mais je ne sais pas qui tu es et pour information, je suis étudiant ici alors si tu as fini ta petite crise, j'aimerais bien profiter de l'eau chaude.
Je détourne mon regard d'elle en levant les yeux au ciel. Les filles sont vraiment folles mais celle-là est pire que les autres. Finalement, je crois que je préfère quand les filles me courent après, au moins, je sais déjà à quoi m'attendre. Toutefois, puisque je suis sensé la connaitre, peut-être que je pourrais appelé Jessica pour savoir si elle a une petite idée de qui pourrait être cette jeune femme. Après tout, ma soeur n'ayant que deux ans de plus que moi, elle sera plus apte que Melissa et Sarah pour peut-être découvrir qui est cette fille. En tout cas, une chose est sure, ce n'est pas Cindy.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Mer 14 Déc - 0:19 | |
Quelle bonne déduction qu'il faisait. Il comprenait au moins un point dans tout ce que je lui disais. Devais je l'applaudir ? Huuum je crois que non vu la suite. Il venait de me comparé à une fille, puis une autre suivis. Et le 3eme nom d'une fille arriva. Il se souvenait des noms de ses trois filles avec qui, je n'en doute pas, il eut une aventure. Mais il était même pas foutu de se souvenir de mon prénom. Celui de son premier amour. Je suis sur qu'il le fait encore exprès, pour me mettre hors de moi. Il sait où frapper pour me faire mal. Comme la fois où il avait voulu m'embrasser comme si de rien n'était. Il me surnomma pour la seconde fois d’hystérique tout en affirmant encore et encore qu'il ne me connaissais point. C'est bien j'appris en même temps qu'il étudié ici. J'avais oublié qu'il c'était gentiment fait renvoyé de l'ancienne université pour avoir fait une soirée dans la bibliothèque. Faut jamais s'attaquer à des livres d'une école. Preuve en est faite qu'il y a une punition par derrière. Surtout si vous mettez le feu à certains des manuscrits. Je l'avoue je faisais un peu une crise comme il disait si bien. D'habitude je ne suis pas aussi enragé. Je suis plutôt calme et douce en fait. Mais de voir sa tête me procurer cet effet. C'était soit ça, soit je tombais dans ses bras. J'avais déjà failli quand je l'avais vu débarqué dans mon université alors que j'étais a peine arrivé.
▬ C'est vraiment bizarre que tu ne te souvienne pas de moi. Je ne sais pas à quel jeu tu joue, mais il va bien falloir affronté la réalité en face Adam. Nous deux c'est du passé. Je sais que tu n'as pas digéré la rupture, mais tout de même.
J'avais finis ma phrase d'un ton plus doux. Il avait tellement mal pris que je le largue qu'il en avait fait une chose que je ne lui pardonnerais jamais. Je ne sais pourquoi mais lorsqu'il parla qu'il voulait profiter de l'eau chaude, l'envie de le mettre complétement sous l'eau me titilla. Alors qu'il avait le regard ailleurs je me jeta sur lui, y mettant toute ma force. Tout son corps, allant des pieds au bout de ses cheveux fut trempé dans cette eau, telle une marmite géante. Mon corps également suivi car il s'était accroché à ma taille en tombant. Non je n'avais pas l'intention de le noyer. Je ne souhaite pas la mort des personnes, même des plus arrogante qui soit. En fait je ne sais même pas ce qu'il me pris. C'était bizarre !
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Mer 14 Déc - 11:55 | |
| Dire qu’à l’origine, je venais à la source d’eau chaude pour me détendre et voilà qu’une folle s’en prenait à moi. D’après ce que j’avais compris, on se connaissait et je lui avais fais du mal. Le problème c’est que je ne vois absolument pas qui est cette fille. J’ai beau me creuser la cervelle, je suis certain de ne pas la connaitre. Après une réplique cinglante de ma part, je lui tourne le dos pour profiter de ma petite baignade même si elle a été gâchée par cette fille. Alors que je m’éloigne d’elle, je l’entend quand même me répondre que c’est bizarre que je ne me souvienne pas d’elle, qu’elle ne sait pas à quel jeu je joue mais qu’il faut bien affronter la réalité en face. Même si je tique, ce qu’elle me dit après me rend perplexe. Apparemment, je serais sorti avec elle et je n’avais pas digéré la rupture. J’éclate de rire sachant que la seule rupture que je n’ai pas digérée est celle d’avec Cindy et que mon ex était rousse à la peau d’albâtre parsemée de tache de rousseur. Je n’ai pas le temps de lui répondre que je sens quelque chose me sauter dessus et me faire tomber dans l’eau. Par un pur réflexe j’avais attrapé la chose pour l’emporter sous l’eau avec moi. En refaisant surface, je m’aperçois que c’est la jeune fille qui vient de me pousser sous l’eau. Crachant et toussant l’eau dans mes poumons, je sens la colère monter en moi. Sans plus réfléchir, je me mets à lui hurler dessus.
- Non mais ça va pas ? Tu es complètement malade. Ça ne te suffit pas de t’en prendre verbalement à moi, il faut qu’en plus tu tentes de me noyer ? Si toi tu sembles me connaitre, ce n’est pas mon cas alors lâche moi. Et pour ta gouverne, la seule rupture que je n’ai jamais digéré et que je ne digèrerais jamais c’est quand cette pétasse de Cindy est sortie avec moi pour faire grimper sa côte de popularité. Maintenant, TU… ME… LACHES.
Plus qu’énervé, je me dirige vers le bord dans l’intention de m’éloigner le plus rapidement de la folle.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] Mer 14 Déc - 15:41 | |
Je mettais volontairement jeter sur Adam. Nos corps tout entier restèrent dans l'eau au minimum pendant 5 secondes. Le temps que chacun se relève et comprenne ce qu'il venait de ce passer. Enfin moi je savais, mais lui devait en être encore étourdis. Une fois qu'il eut finit de tousser toute l'eau qu'il avait du ingurgité sous l'effet de surprise il se mit instinctivement à crier. Cette fois ci c'était à son tour de montrer de l'agressivité. Et il n'y allait pas de mains morte. Je comprenais son état. J'avais agis de façon totalement idiote. Non mais qu'est ce qui me pris aussi d'avoir envie de le mettre sous l'eau ? Peut être était-ce une partie de moi qui cherchait à me venger de lui. Bien que la, ça soit totalement inutile. Il continua dans sa lancé, comme depuis le début. Il ne me connaissait absolument pas. Pour lui je n'avais croisé sa route. Il était complétement en colère et pour ses derniers mots il fut gentil je trouve. Il aurait pu dire autre chose de plus vulgaire mais à la place il accentua juste sur le fait que je le lâche. Avant que je ne réplique quelque chose il avait déjà pris la fuite en direction des bords. Faisais-je si peur que ça pour le faire fuir ? Je reconnais que je n'ai pas était tendre avec lui. Mais c'est normal après tout. C'était Adam !
Je resta à ma place, plongeant mon corps pour ne laisser dépasser que ma tête, vu que l'air extérieur était encore assez froid. Je ne comprenais pas ... Pourquoi était il aussi borné à dire qu'il ne m'avait jamais vu, de la même à s'inventer une vie. Je savais reconnaitre mon ex et mon premier amour en l'occurrence. Même prénom. Même regard. Même corpulence. Même façon de s'exprimer. Pourquoi cherchait il à me tromper ? J'étais dans l’incompréhension la plus totale. Il fallait qu'il m'éclaire. Je parti le rejoindre. Il allait croire que je le suis.
▬ Je ne voulais pas te noyer. Je ne sais pas, c'est une pulsion qui m'est venue comme ça.
Mon ton était devenue plus calme.
▬ C'est bizarre quand même. On t'as fait un lavage de cerveau en te racontant tout une autre vie ou quoi ? Parce que tu t'appelle Adam. Tu as exactement le même physique qu'a l'époque où je t'ai connu. Ce regard, cette bouche, même jusqu'au parfum.
Même si l'eau et la vapeur d'eau chaude enlevé peu à peu les parfums, j'avais senti au tout début le siens. L'odeur m'avait titiller les narines. Un parfum que je ne supporte plus d'ailleurs.
▬ Si tu dis ne pas être celui que je crois. Si tu nie être celui ci. Alors .. qui es tu?
J'étais hésitante. Il ne pouvait exister deux Adam. Je n'avais jamais entendu l'existence d'un frère jumeaux. J'en étais sur. Il se joué de moi, comme il l'a si bien fait en revenant me voir pendant ses années. Je me demandais si il allait avoir le courage d'avouer enfin sa tricherie.
|
| | | Contenu sponsorisé |
| Sujet: Re: Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] | |
| |
| | | | Etrange ressemblance. Ça fait peur ! [ Adam / Louane ] | |
|