Coconut Island
Ce forum ayant été piraté, veuillez nous retrouver sur

http://coconutisland.forumgratuit.fr/
Coconut Island
Ce forum ayant été piraté, veuillez nous retrouver sur

http://coconutisland.forumgratuit.fr/

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Et je te rentre dedans.. ft Louane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéEt je te rentre dedans.. ft Louane. Vide
MessageSujet: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyMar 6 Déc - 21:05

Et je te rentre dedans.. ft Louane. Tumblr_leojfxS4QU1qbbne5o1_500
Smash into you

Mardi après-midi.

Ce jour là, j'avais plusieurs visites à faire en compagnie de touristes japonais mais aussi un couple européen. Ils venaient d'Angleterre et étaient à Coconut pour leur lune de miel. Ils étaient vraiment adorables, ils buvaient toutes les paroles qui sortaient de ma bouche. Cela me faisait sourire comme toujours. Je les emmenais donc tout d'abord faire le circuit de base, c'est à dire passer par les endroits naturels de l'île en prenant du temps au niveau de la cascade afin que les petits touristes puissent profiter au maximum du paysage. Ensuite, je les emmenais dans le centre ville, où l'on longea les galeries marchandes où ils purent acheter des souvenirs qu'on retrouverait surement dans leur salon, une fois de retour chez eux, en Europe. Nous arrivâmes enfin à la fin de la visite, lorsqu'ils me remercièrent au niveau d'une rue piétonne. Beaucoup de monde était présent, des touristes mais aussi des habitants qui ne m'étaient pas inconnus.

Merci beaucoup Casey, on a vraiment apprécié la visite. Je vous recommanderai à nos amis, qui ne vont pas tarder à arriver sur l'île me disait l'homme. Notre lune de miel est réussie en partie grâce à vous.

Je vous en prie, leur répondais-je toute souriante. Au plaisir de vous revoir un de ces jours pour un verre ensemble, et encore félicitation. Si vous avez besoin de mes services, vous avez mon numéro et celui de l'agence. Sur ces mots, nous nous quittâmes quand tout à coup, je me retournais pour revenir sur mes pas, une jeune femme brune me rentra dedans. Je fus sonnée sur l'instant, ne comprenant pas ce qui venait de m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyMer 7 Déc - 17:59

Louane & Casey

Et je te rentre dedans.. ft Louane. 661002ShenaeAva337 Et je te rentre dedans.. ft Louane. 110na

« Raaah merde. Ouuups désolé. Really une visite ?»

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Cela faisait quelques jours que j'étais arrivé sur cette île qui m'avais paru sur le site internet un endroit vraiment merveilleux pour y passer des vacances. Je n'avais encore rien vu de merveilleux. Rien qui ne ressemblait au paysage que j'avais pu voir sur les images du web ou même sur les brochures qui étaient présenté dans le hall de l’hôtel. J'avais pas choisi la bonne période peut être pour venir. La météo ne voulait pas que je me détente apparemment. J'avais pas encore eu vraiment le temps de faire le tour complet de l'endroit où je passais mes vacances. La mobilité à se déplacer avait été réduite de par cette neige qui avait bloqué plusieurs accès. Le plus loin où j'étais aller pour l'instant était à l'autre bout de la rue puis dans la rue de gauche pour aller me chercher dans le petit supermarket du shampoing ainsi qu'une brosse à dents que j'avais hélas oublié d'emporter dans ma valise.

Le temps c'était plus ou moins calmé, bien que le vent souffle encore parfois assez violemment. J'en profita pour aller faire un tour dans les environs. Je suivis d'abord les quelques indications donné par l’hôtesse à l'accueil de l’hôtel ou je dormais. L'endroit où mes pieds me menèrent ne fit pas trop une réussite. J'avais sans doute mélangés les paroles de la dame. Je vis devant moi un groupe de jeunes passé. Je l'ai suivit de derrière sans paraitre pour la fille qui traque quelqu'un à la trace. Mon chemin s’arrêta bien vite lorsqu'il entrèrent dans un restaurant. Finalement je marcha de sentier en sentir, de rue en rue, de chemin en chemin, sans vraiment savoir où j'allais attérir. Je finit par me retrouver dans un lieu un peu plus peuplé et avec beaucoup plus de magasins. Je devais sans doute me trouver dans le centre ville ou un truc dans ce genre la. D'avoir marché autant cela m'avait donné soif. Je parti donc en quête d'un café ou autre chose dans lequel je pourrais étanché ma soif. J’eus finalement trouvé un starbuck, ce qui me surpris étant donné que je suis une île. Je dégusta donc en marchant droit devant moi, mon frappucino. J'en prenais quelque soit la saison, quelque soit la température. Je plongea mon regard un instant dans mon verre, jouant avec la paille pour voir combien de liquide me restait il a boire en dessous de ma chantilly. C'est alors qu'une violente secousse me frappa par mon épaule. Je manqua de peu de faire tomber ma boisson au sol. Je m’arrêta par ce petit choc et me retourna pour voir ce qui l'avait provoqué. Je découvrit une jeune femme blonde, tout à fait jolie, voir même d'une beauté écrasante. A en voir la position c'était sans aucun doute moi qui venait de lui rentrer dedans.

Excusez moi, je suis vraiment désolé. Ce n'était absolument pas fait exprès de vous cognez ainsi. J'étais sans doute trop absorbé par ... Je montra du doigt mon verre en plastique à moitié rempli Bref excusez ma maladresse et de vous avoir dérangez.

Plus loin il me semblait l'avoir vu avec deux autres personnes qui n'étaient plus la visiblement. J'étais désolé oui. D'habitude je fais toujours attention à ce qui m'entoure, aux gens qui sont dans le paysage. Elle devait surement me prendre pour une folle, complétement déboussolé ou une drogué car mes cheveux devaient être en pagaille avec le vent que j'ai reçu pendant ma longue marche jusqu'ici. J'étais sur le point de continuer ma route ayant fait mes excuses mais elle s'exprima avant que je n'ai pu faire trois pas de plus.

Invité
    MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyMer 7 Déc - 20:26

Smash into you

Le jeune couple à qui je faisais une visite en début d'après-midi enfin parti, je retournais donc sur mes pas pour revenir tranquillement à la maison. Quand une jeune femme, brune me percuta brusquement. Je fus sonnée certes, mais j'étais aussi inquiète pour cette dernière puisqu'elle avait tombé son frappuccino, venant tout droit du starbuck, non loin de nous. Je reconnus sa boisson l'odeur que son verre en papier dégageait. Toutefois, toujours dans l'émotion suite à la secousse, la jeune femme s'excusa, toute gênée. J'esquissais un petit sourire amical bien que la situation pouvait avoir une autre tournure. Je ne voulais surtout pas me prendre la tête avec quelqu'un aujourd'hui et encore moins avec une inconnue. Si cela remontait aux oreilles de ma hiérarchie, on risquerait surement de me virer. Et je ne voulais surtout pas que cela arrive puisque j'aime énormément mon travail. Etre au contact d'autrui, leur parler et partager mes connaissances pratiques mais aussi théoriques sur l'île font partie de mes loisirs favoris. Bref, je remis mes cheveux en place car ces derniers ont été quelques peu dérangés.

Oh c'est pas grave, c'est moi qui n'a pas regardé où je mettais les pieds renchérissais-je en regardant la demoiselle qui semblait être totalement perdue. J'eus un sentiment de sympathie envers elle, elle me paraissait toute gentille. Et elle l'était certainement. Je peux vous aider ? omettais-je ensuite vu qu'elle avait vraiment l'air paumée.

Quant aux temps, il n'était vraiment pas clément car il avait changé de visage ces derniers temps. Un coup ensoleillé, un autre un peu plus gris. On ne savait plus trop sur quel pied danser à Coconut. Mais bon, les habitants de l'île continuaient tout de même à profiter des multiples complexes et vaquaient donc à leurs occupations comme si la situation n'était pas alarmante.
    Invité
    MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyMer 7 Déc - 21:40

Louane & Casey

Et je te rentre dedans.. ft Louane. 661002ShenaeAva337 Et je te rentre dedans.. ft Louane. 110na

J'avais voulu continuer mon chemin qui n'avait aucune destination fixe. J'avais tournée à moitié mon corps mais je pu voir la blonde remettre ses cheveux correctement. Ils avaient surement du être ébouriffées par le choc. Sa voix me fit arrêter mon mouvement. Elle s'excusait à son tour, disant que ce n'était pas de ma faute mais de la sienne. Je n'allais pas la contredire et lui dire que si, c'était bien de ma faute et blah blah blah. Cela nous ferait partir dans un débat complétement inutile. Et en plus ça ferait perdre du temps à nous deux. Puis elle me demanda si elle pouvait m'aider. M'aider ? Huuum je ne savais pas en quoi elle pouvait m'être utile. Ce n'était qu'une habitante ou même une vacancière sur cette île.

Huuum ... non merci ça va aller, vous en faites pas.

Je lui avais adressé un petit sourire. Je regarda autour de moi, je ne savais même pas ou je me trouvais. Je ne savais même pas comment je ferais pour plus tard dans la journée rentrer à l’hôtel. Il devait bien y avoir des panneaux indiquant le chemin de celui ci. Ou sinon je demanderais aux lapins que je croiserais si ils ne savent pas par ou je dois passer. Ou alors comme on dit " il faut ce perdre pour pouvoir trouver son chemin " , ce qui au fond n'est pas si logique que ça. A droite de moi il y avait une boutiques de livres assez anciens à en jugé par l'aspect qu'on y voyait de dehors. Oui les vitres étaient transparente. D'ailleurs je pouvais voir mon reflet. Directement je me recoiffa à mon tour avec l'aide de ma main. D'avoir vu mon visage aussi désastreux je me demanda encore comment je n'avais pas fais fuir la jolie blonde qui était toujours en train de me regarder. Je me souviens tout d'un coup pourquoi j'avais voulu sortir aujourd'hui. Visiter les alentours. Et pour l'instant j'avais voyagé je ne sais ou à vrai dire.

En fait si j'aurais besoin d'un petit renseignement. Vous ne seriez pas par hasard ou je peux trouver un plan de l'île ? Parce que pour tout vous dire je ne sais même pas ou je suis exactement la. Enfin par déduction j'aurais dis le centre ville.

Invité
      MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyVen 9 Déc - 21:32

Smash into you

C'est avec le sourire que je vis ma proposition d'aide refusée. Toutefois, je ne perdis pas mon sang froid ni ma bonne volonté d'aider autrui. Je regardais alors la jeune femme qui m'était rentrée dedans, calmement avant de lui adresser la parole puisqu'elle changea de décision. Cette dernière me semblait vraiment perdue mais elle voulait d'un côté se débrouiller par elle-même. Et bien, vous êtes bien dans le centre - ville. Enfin, dans la partie sud du centre-ville. Vous pourrez trouver un plan de l'île à l'office de tourisme qui se trouve à une dizaine de minutes d'ici si vous prenez la route tout droit jusqu'aux feux, ensuite vous tournez à gauche et continuez votre chemin. Vous trouverez une statue devant, vous ne pouvez pas le rater. Ces paroles émises, je me demandais cependant à moi-même si la demoiselle n'était pas encore plus perdue qu'elle ne l'était déjà avant de me foncer dedans. Bon, c'était très clair. Cela ne fait pas longtemps qu'elle est sur l'île! Je reconnais les habitants et les vacanciers/résidents de l'hôtel.. et elle, elle m'était totalement inconnue. Contrairement à moi quoi, qui suis née sur l'île et qui y ai grandi jusqu'à la fin de mon adolescence. L'île est vraiment mon paradis à moi. Malgré mes nombreuses voyages à travers le monde, mon coeur appartient à l'île et c'est vers l'île que mes pensées sont les plus fortes.

Et oui, effectivement avant de revenir sur l'île, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voyager et de découvrir plusieurs coins du monde. Ces expéditions m'ont énormément apporté professionnellement mais aussi personnellement puisque j'ai rencontré beaucoup de gens, les uns aussi spéciaux que les autres et qui m'ont très apprise. Sinon, si vous voulez je vous accompagne, ça vous évitera de vous perdre lui dis-je à la jeune femme.
      Invité
      MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptySam 10 Déc - 19:09

Louane & Casey

J'avais d'abord refusé l'offre de la blonde que j'avais percuté. Mais âpres réflexion j'avais en effet besoin de son aide. Du moins pour trouver quelque chose de précis. Elle me confirma que j'étais bien dans une des parties du centre ville. Bon au moins je n'étais pas si désespérante que ça. Je savais encore reconnaitre certains lieux basiques que toute ville avait en sa possession. Elle m'indiqua ensuite ou je pouvait trouver un plan. A l'office de tourisme. Bien évidemment c'était à ce lien que j'avais pensé. Mais encore faut il que je sache ou il se situe. Elle continua dans une description de chemins que je devrais prendre pour arriver à mon but. J'avais commencé à suivre mais je me perdis vite dans ses explications. Je n'étais absolument pas douée dans l'art de l'orientation. Sauf bien sur qu'une fois le chemin fait, je pouvais tout à fait le refaire autant de fois que je le voulais. Pour ça j'étais dotée d'une très bonne mémoire.

Je la regarda d'un air encore plus désorienté qu'avant. Pour le coup un GPS dans mon téléphone m'aurait était bien utile. J'eus encore mieux que cela ! Elle se proposa de m'être en quelque sorte mon éclaireur, mon guide. Il y à peu de personne qui sont serviables. Cela faisait du bien de tomber sur quelqu'un de différent. Je trouvais ceci tout à fait gentil. Surtout qu'elle avait sans doute mieux à faire de sa journée que de s'occuper d'une pauvre paumée comme moi.

Ça ne sera pas avec refus car pour tout vous avouez, vous m'avez complètement embrouillé dans vos chemins à prendre. Je vous suis donc.

Je finis par un sourire. Elle commença à marcher. Je la suivis juste à coté. Je failli d'ailleurs me prendre un poteau que je n'avais pas vu, regardant la vitrine du magasin. Il fallait vraiment que je sois plus attentif à ce qui m'entoure. Sinon j'allais finir par avoir des bleus de partout. D'un coup je voulu savoir le prénom de la si charmante demoiselle qui voulait bien prendre un peu de son temps pour m'aider. Tout en continuant mes pas l'un devant l'autre je lui demanda la question qui me titillais.

Au fait, vous vous appelez comment ?

On aurait dit une demande d'un enfant de dix ans à un autre de son âge. Dit avec simplicité.

Invité
        MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyDim 11 Déc - 15:53

Smash into you

Après avoir proposé mon aide à deux reprises à la jeune femme, cette dernière accepta volontier au final puisqu'à mon avis, elle ne voulait pas se retrouver encore plus perdue qu'elle ne l'était déjà. J'esquissais un sourire avant de lui répondre. J'ai réussi à vous embrouiller avec toutes mes informations à la minute hein. Ne vous inquiétez pas, vous vous y ferez si on a l'occasion de se revoir. Et puis, tous les guides de l'île sont un peu comme ça. On indique le chemin mais tout le monde ne comprend pas forcément du premier coup. En effet, lorsque je lui indiquais la voie à suivre.. elle me semblait perplexe, d'où ma proposition pour lui en venir en aide. Puis, je commençais donc à marcher pour ne pas perdre de temps. Je comptais tout de même arriver à destination et ensuite, je rentrerai me reposer chez moi. Je m'appelle Casey. Mais je pense que vous pouvez me tutoyer. A ces mots, je fis un sourire une fois de plus, histoire de la mettre à l'aise vu qu'elle me suivait comme une petite fille de dix ans. Et vous ? Vous êtes arrivée récemment sur l'île n'est-ce pas ? Bien évidemment, il me fallait poser cette question puisque cela me permettra d'évaluer à peu près les attentes de mon interlocutrice. En tant que guide touristique, je me devais de connaître à peu près certaines choses sur les personnes à qui je fais visiter l'île. Et là, ce fut encore le cas après avoir fait bénéficié de mes services à un couple venu à Coconut, pour leur lune de miel. Ces derniers avaient vraiment choisi le bon endroit mais pas le bon moment vu qu'une tempête était annoncée depuis une semaine et demi aux informations. Nous marchâmes donc jusqu'à arriver à l'office de tourisme. La jeune femme qui me suivait a failli rentrer dans un poteau. A ce moment là, je levais un peu ma tête en regardant le ciel, tout en faisant bien sur attention à ne pas me faire griller.. je pensais sur le coup que la demoiselle ne devait pas être très agile.

Invité
        MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyDim 11 Déc - 17:16

Louane & Casey

Oui elle m'avait réellement embrouillé l'esprit que de moi même je n'aurais pu aller au lieu que je voulais. Il aurait fallu que je demande mon chemin aux commerçants ou alors aux passants. Tous les guides de l’île. Hein ? Je ne comprenais pas de quoi elle parlait. Tout en marchant j'eus le temps de réfléchir. Sa gentillesse, son aide serviable ainsi que la connaissance parfaite des liens ... La jeune blonde avait comme profession d'être un guide. Touristique même peut être. Je me demanda si je devais la payer une fois arrive au lieu voulu. Non quand même pas .. Si ? Je lui avais demandé comment elle se prénommait. Lorsqu'elle me répondit, elle ajouta en plus que je pouvais la tutoyer. C'était une bonne chose. Je ne tutoyais que mes amis, ou les jeunes de mon âge que j'avais plus ou moins déjà vu. Sinon j'attendais qu'on m'en donne l'autorisation. Oui je suis une fille bien élevé sur ce point la. Elle voulu également savoir depuis combien de temps j'étais arrivé ici. Enfin plutôt , elle en déduit un peu d'elle même que cela ne faisait pas longtemps que j'étais la. Vu mon air désorienté ce n'était pas si dur à comprendre.

Casey ? Et bien moi c'est Louane. Oui c'est ça. Ça doit bien faire cinq jours que je suis sur Coconut. C'est pas si paradisiaque que je le pensais avec ce temps.

Je ne critiquais pas l'endroit, non. Juste la météo. Même au canada, nous avions pas aussi mauvais temps que la. J'étais venue la en plus, pour avoir de la chaleur. La c'était plutôt les températures que j'avais l'habitude d'avoir d’où je venais. J'avais suivis les pas de Casey qui marchait entre les rues naturellement. Elle connaissait le chemin par cœur et elle n'avait même pas besoin de regarder le nom des rues pour savoir qu'elle était dans la bonne. Après avoir marché pendant je ne sais combien de minutes, le bâtiment de l'office de tourisme ce présenta devant nous. Je vis qu'à l'intérieur, il y avait du monde. Des touristes tout comme moi. Je m'adressa à la charmante demoiselle qui m'avait accompagné jusqu'ici.

Je te remercie de m'avoir amené ici. Je pense que maintenant je vais partir à l'aventure de moi même.

Je la remercia encore d'un sourire avant de me diriger à l’intérieur. Je l'avais laissé dehors, la laissant reprendre son train de vie habituel. Elle avait peut être en plus d'autres visites à faire. Et qui, celles si seront payées. Je chercha en faisant le tour des tables, le plan qui était dans ma langue.

Invité
          MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. EmptyMer 14 Déc - 19:30

Smash into you

Le temps n'était effectivement pas clément depuis quelques jours. Nous marchâmes une quinzaine de minutes environ avant d'arriver à destination : l'office de tourisme. Là, j'attendais que Louane me réponde et c'est ce qu'elle fit sans attendre. Ah oui, c'est pas pour dire mais je ne sais pas si t'es bien tombée pour venir sur l'île lui dis-je, en souriant. Enfin bon, il y a toujours des coins à ne pas rater. Qu'il pleuve, qu'il vente, certaines parties de l'île sont toujours très belles à admirer. Lui dire qu'elle est tombée au mauvais moment pour venir sur l'île était peut-être déplacée sur l'instant, mais il fallait que je la sorte tout en blaguant. Bien évidemment, ce n'était qu'une farce.

Devant l'office de tourisme, Louane me sourit et me remercia de l'avoir raccompagné. Et bien, tout le plaisir est pour moi. C'est mon métier à vrai dire. Tôt ou tard, je lui aurai certainement omis de dire que je suis guide touristique et que faire des visites, conseiller sur les endroits touristiques et cie, c'était mon rayon. Là, elle rentra dans l'agence. Il y avait énormément de monde, comme toujours. Certains cherchaient à rentrer, à cause du temps qui ne cessait de changer tandis que d'autres venaient juste pour des informations. Je suivais le pas donc en entrant dans l'office. A l'intérieur, je reconnus des têtes, mes collègues. Je saluais donc alors une jeune femme, qui étaient de visite aussi le matin avec moi mais l'on s'est séparé au niveau de la plage.

Contenu sponsorisé
          Et je te rentre dedans.. ft Louane. Vide
          MessageSujet: Re: Et je te rentre dedans.. ft Louane.   Et je te rentre dedans.. ft Louane. Empty

Et je te rentre dedans.. ft Louane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut