|
| A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité |
| Sujet: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Ven 28 Oct - 10:36 | |
| Aujourd'hui était une journée comme les autres, j'ai envie de dire. En effet, on m'avait appelé le matin pour intervenir à l'université afin de partager un peu de mon expérience en tant que voyageuse autour du monde. Et oui, il fut un temps où je vagabondais par ci par là, à travers le monde. De nature curieuse de ce qui m'entoure, assoiffée de nouvelles aventures, il fallait évidemment que je me mette à parcourir le monde dans le but de découvrir de nouvelles cultures. Mais bon, ce temps était maintenant révolu. Je suis revenue sur l'île il y a quelques mois de cela et j'y travaille en tant que guide touristique. Ce travail me plaît énormément puisque je suis en constant contact avec autrui. Toutefois, trêve de bavardage à mon sujet. Cet après-midi, je n'avais plus grand chose à faire. Je pouvais donc me permettre de me prélasser, de ne penser qu'à mon bien-être. Mon choix se porta sur la plage. Je pris le nécessaire en rentrant chez moi puis envoyais un message à Chanelle, une très bonne amie que j'appréciais énormément. Je lui dis de me rejoindre si elle n'était pas occupée.
Arrivée à la plage, je me trouvais un endroit fort sympathique où le soleil ne nous brulerait pas ni les gens ne nous gênerait. Je m'installais donc et attendais sagement là, tout en bronzant. Par la même occasion, je n'oubliais pas de me mettre de la crème solaire histoire de me protéger des rayons ultraviolets. Je n'aimerais pas me retrouver rouge comme une écrevisse.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Sam 12 Nov - 13:28 | |
| Casey & Chanelle « Never let your friends down. »
Aujourd'hui je n'avais pas de choses à faire et encore moins un programme avec Nicolas, ce qui tombait bien, j'avais décidé alors de me rendre au coconut's bar pour un petit moment de détente si on peut dire les choses ainsi, j'étais arrivée sur Destiny il y a très peu de temps et même si j'avais trouvé quelques amis, je n'étais pas encore totalement familière avec cet environnement bien que je savais très bien que cela n'allait pas tarder. La serveuse arriva vers moi pour me demander ce que je voudrais, je réfléchissais alors quelques instants avant de lui donner ma réponse, « Un cappuccino s'il vous plaît. ». Je lui lançai un dernier sourire avant de la voir s'éloigner déposer ma commande, je regardais par le fenêtre cherchant ce que je pourrais faire cet après-midi par un merveilleux temps comme celui-ci et avec ce soleil radieux qui trônait dans le ciel d'aujourd'hui, je fût bête de ne pas y penser plus tôt, nous sommes bien à Destiny, il fait soleil, alors pourquoi se casser la tête à trouver quelque chose à faire alors que la réponse est une des plus évidentes du monde, se faire dorer la pilule sur la plage, rien qu'à cette idée je frissonnais il était évident que j'adorais le soleil et le sable chaud, qui n'aime pas ? Du moins, quand on vient en vacances ici, même si à la base ce n'était pas mon idée, aimer le soleil c'est un minimum, non ? La jeune serveuse me dérangea de mes pensées en m’amenant ma commande, elle m'annonça le prix, je lui donnai alors en la remerciant. Je bus une gorgée de mon cappuccino quand, je reçu un texto de Casey, une fille adorable que j'avais rencontrée ici et qui était devenue une très bonne amie. Elle me proposait une après-midi plage. Et c'est ce que, quelques minutes plus tôt, j'avais espéré faire ensuite. - Code:
-
Ok Casey, j'arrive dans une demie-heure. xx Chanelle Evidemment j'avais dit oui, j'adorais Casey, on pouvait parler de tout, sérieusement ou non et comme elle était plus vieille que moi elle me donnait parfois des conseils. Je finis alors très rapidement mon cappuccino et rentrai au bungalow pour préparer mes affaires. J'enfilais alors mon maillot de bain en bandeau à légères rayures bleu et blanches puis je passais une robe en mousseline blanche par-dessus. Je pris alors mes affaires et me dirigeai vers la plage. Après avoir parcouru la plage, je trouvai rapidement Casey, une tête blonde dans un petit coin ça se remarque vite ! « Salut ma belle ! Comment vas-tu ? ». Je luis fis la bise puis m'installai à mon tour, juste à côté d'elle et mis un peu de crème solaire. « Tu n'avais pas d'intervention à l’université aujourd'hui ? ». Je lui souriais et mis mes lunettes de soleil sur mon nez.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Sam 12 Nov - 14:00 | |
| Pendant que je commençais à m'installer tranquillement, attendant sagement l'arrivée de ma chère amie Chanelle, je reçus un message de cette dernière qui me prévenait qu'elle serait là dans une trentaine de minutes. Je fis un sourire à la lecture de son texto. Bien évidemment, j'étais contente cet après-midi là de le passer avec elle, au soleil sur la plage. De plus cela fait longtemps que je n'ai pas fait de sorties entre amies tellement les touristes n'en finissaient pas d'arriver sur l'île. Du coup, mon travail primait sur ma vie sociale. Mais bon, qu'importe .. cet après-midi, je comptais en profiter pour me dorer la pilule sans me faire griller.
Allongée sur ma serviette, j'avais pris soin quelques minutes auparavant de me déshabiller pour me retrouver ensuite en maillot de bain fleuri, un deux-pièce que je venais d'acheter il y a une semaine. Il faut dire que la mode et moi c'est une grande histoire d'amour. J'ai toujours ce besoin d'aller faire les boutiques lorsque j'ai du temps libre afin de garnir ma garde-robe et ainsi être à la pointe de la modernité vestimentaire. Par ailleurs, je vouais un certain culte à mon style et ça, tout le monde pouvait le voir puisque je sors rarement mal habillée.
Une demi-heure plus tard, j'eus le temps de commencer à roupiller derrière mes lunettes de soleil, allongée sur le sable lorsque Chanelle arriva. Elle me fit la bise et je le lui rendis, avec le sourire. Puis elle se fit une place à côté de moi. - Salut toi! Je vais bien et toi ? lui dis-je enthousiasmée de la voir. - Si, je suis intervenue ce matin. Mais bon, ça n'a pas duré longtemps. Et toi alors ? Qu'as-tu fait de ta matinée ? En effet, ce matin j'eus droit d'intervenir à la fac de l'île une fois de plus comme à l'accoutumée. Parler de ma vie passée de nomade intéressait beaucoup d'étudiants. Parfois, j'appréciais énormément leur conter ces périodes joyeuses et intrépides de ma vie et d'autres fois, je me lassais tout simplement de raconter quoi que ce soit. Et ce matin là, heureusement que l'intervention fut courte car je ne voulais qu'une chose c'était de profiter du beau temps qu'offrait la providence à l'île. |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Lun 21 Nov - 9:58 | |
J'aimais beaucoup Casey, malgré la différence d'âge, lui parler était toujours un plaisir et elle avait toujours de très bons conseils. Mais il nous arrivait parfois de rigoler, même très souvent, vous savez deux blondes ensemble, quand ça s'y met, ça peut faire très mal, ou peut-être pas, justement. Le soleil commençai déjà à faire son effet sur ma peau, heureusement je venais de mettre de la crème solaire, bien que je sois déjà bronzée, il faut toujours se protéger, notamment par un temps pareil. C'était une belle journée pour bronzer au soleil et profiter de l'eau. « Je vais très bien, la journée ne pourrait pas être plus belle avec ce temps ! ». Je lui fis alors un grand sourire. J'adore le soleil, c'est un pur bonheur et ça me met toujours de bonne humeur.
J'enviais Casey d'avoir voyagé autant et pour son âge elle en savait des choses sur le monde. « Ahh cool. Les étudiants avaient l'air intéressés ou pas ? ». Je me souviens encore de la première fois où Casey m'avait dit qu'elle avait visité pas mal de choses dans le monde et qu'elle m'avait avoué son âge, je n'avais pas voulu la croire, au début, mais plus elle m'en parlait et plus c'était clair, elle était très cultivé de tout ce qu'elle avait vu. « Ce matin, j'ai pas fait grand chose, je me suis baladée un peu et tu vois quand tu m'as envoyé ton message j'allais partir du coconut's bar pour venir à la plage ! ». Je lui souriai alors, toujours très enjouée d'être là.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Lun 21 Nov - 19:19 | |
| Effectivement, lorsque l'on me regarde physiquement, on pourrait me prendre pour une étudiante, qui n'a jamais quitté l'université sauf pour faire le tour de l'île. Et pourtant, cela fait un moment que j'ai quitté les bancs de l'école pour être à mon tour devant le tableau, partageant ma passion pour les voyages avec les étudiants de l'université. Au début, je dois avouer que je n'ai pas vraiment pensé à faire le tour du monde, si je puis dire ainsi mais le temps m'a prise dans son élan et m'emmena donc à parcourir les contrées lointaines. Cela fait quelques mois que je suis revenue à Coconut et le retour m'a vraiment été d'un grand bien.
Je regardais alors Chanelle, une jolie blonde assez bronzée de peau que je considère vraiment comme une amie. Il nous arrive en effet, des moments où l'on se demande si on est vraiment sérieuse ou pas lorsque nous parlons. Deux blondes ensemble, ça fait toujours effet, croyez-moi. Ah oui, le temps est vraiment magnifique aujourd'hui. Je ne pouvais pas rêver mieux pour m'allonger au soleil lui dis-je avec un grand sourire. Le soleil avait décidé d'être clément en ce jour. Il brillait de mille feux, et on comptait bien en profiter pour nous dorer la pilule. D'ailleurs, on pouvait voir les changements de teinte sur nos corps sculptés à Chanelle et moi.
Et bien, il y avait des étudiants qui comme d'habitude buvaient tout ce que je disais et puis une ou deux personnes qui s'en fichaient pas mal.. mais bon, je sais qu'au fond, ça les intéresse quand même. Ils m'ont fait part de leur réaction. A l'université, il y a toujours plusieurs types d'élèves que vous pouvez rencontrer lors de chaque intervention. Il y a celui qui vous écoute et qui boit toutes vos paroles, celui qui écoute à moitié et qui est assez intéressé et puis celui qui vous fait part de son désintérêt sur le sujet en question. Mais bon, dans tous les cas, au fond ces trois types d'étudiants portent un certain intérêt sur votre parcours mais avec une différence d'importance. C'est cool ! On fait de la télépathie anticipée sortais-je en riant. Ca y est, mes bêtises commençaient à sortir de ma bouche. Je riais donc sans vraiment exagérer. Je prendrais surement le soleil pour responsable, vu que ce dernier tapait fort. |
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Sam 3 Déc - 17:07 | |
J'avais toujours aimé la plage, le soleil, bronzer, profiter de l'eau bleu turquoise. Mais ça m'était rarement arrivé, une fois à vrai dire, lorsque nous sommes tous partis visiter la Corse, vous savez la petite île en dessous de le France, c'était vraiment merveilleux. Mais vous comprenez qu'à San Francisco ça n'est pas vraiment la même chose, il y a bien des plages mais elles ne sont pas vraiment parfaites pour bronzer, enfin ça dépend des jours. Quoi qu'il en soit le soleil brillait de mille feux malgré les mises en garde des informations par rapport à une future tempête, une tempête de neige, sur Coconut island, j'en doutais fort pourtant. « Étonnant d'ailleurs vu ce que les informations ont montrées hier soir. Une tempête, t'y crois toi ? ».
Depuis le début, ce que Casey faisait et avait fait m'avait intéressé, je l'admirais pour ça, son côté aventurière, très cultivée et super sociable. Son histoire me faisait envie et c'est surtout pour cela que je me posais des questions en ce moment et que j'avais envie de rester ici et faire des études d'art, dans la photographie surtout. Tout me plaisait ici et je m'étais déjà renseignée sur le programme de l'université grâce à Elizabeth. « Ahh oui, et alors ? Je suppose que c'est positif ! ». Je lui souriais puis repris, «Tu sais dans quelques temps tu auras peut-être l'occasion d'intervenir dans ma classe.. ». Je laissai planer un petit doute avec un petit sourire en coin.
Casey était vraiment quelqu'un d'extraordinaire et d'adorable, de très drôle même et lorsque nous étions ensemble nous divaguions très souvent ! « Ouais j'en étais sûre quand j'ai vu ton message, en fait tu m'as envoyé des ondes pour que quand je vois le message je sois déjà d'accord pour venir, maligne vas ! ». Puis j'éclatai de rire, voilà c'était le commencement et encore vous n'aviez rien vu.
|
| | | InvitéInvité |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle Ven 9 Déc - 21:21 | |
| Deux blondes ensemble, surtout lorsqu'elles sont amies ça fait toujours des ravages. Croyez-moi ! Ce fut le cas pour Chanelle et moi-même. On était là sur la plage, à profiter du soleil qui brillait de toute part. Rien que le fait de le voir ainsi me mettait de bonne humeur. Toutefois, depuis quelques jours, les informations nous disaient qu'une tempête allait surement et très bientôt toucher l'île. Personne n'avait l'air de prendre ces avertissements au sérieux puisque nous étions pas mal de monde à profiter de la plage aux sables fins et chaud de Coconut encore, ce jour-là. Je regardais alors Chanelle, avec un sourire. Oui, j'ai vu ce qu'ils ont montré aux infos. Bon, ça serait vraiment déprimant de se retrouver avec une tempête, de la pluie sur Coconut alors que tout le monde est habitué au beau temps, au soleil et au calme que l'île dégage. J'espère vraiment que les gens de la météo se sont trompés. J'aimerai encore profiter de ma vie en toute tranquillité là. En effet, j'aurais bien aimé encore profiter du beau temps, du soleil qui éclatait dans toute sa splendeur pour me dorer la pilule. Ce n'est pas pour rien que cela soit l'une de mes activités favorites.
Cela ne fait pas longtemps que je connais Chanelle, mais pour le peu de temps que je passais avec elle, je l'appréciais énormément. J'avais trouvé en elle, ce petit truc qui fait que l'on s'attache à elle rapidement. Bien sur, je suis sociable mais il faut savoir que le courant ne passe pas forcément du premier avec les jolies blondes comme Chanelle. Mais bon, la vie a bien fait les choses là, je dois dire. On n'a pas vraiment eu de mal pour bien s'entendre, au contraire. Dès les premiers mots échangés, on a plutôt senti le feeling passer et on a continué à se voir, autour d'un verre. Par ailleurs, ma chère amie étant passionnée de photographie, j'aimais aussi lui raconter mes périples aventures à travers le monde. Je suppose que cela lui donnait encore plus l'envie de continuer dans l'art et la photo. Je devrais peut-être lui montrer certaines photos que j'avais prises lors de mes voyages. Elle aimerait surement. Oui, c'était carrément positif ! enfin, j'étais vraiment contente d'intervenir auprès de ces étudiants. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais à leur place mais à Los Angeles. Effectivement, il y a quelques années, j'étais sur les bancs de l'école en tant qu'étudiante à UCLA, en Californie. J'étudiais la géographie et l'histoire des civilisations. J'appréciais énormément les cours que l'on nous faisait, ils étaient vraiment passionnants ! Et bien, si tu as besoin de moi comme intervenante, je suis tout à fait d'accord, je serais ravie. lui dis-je avec un grand sourire avant de me mettre sur le ventre afin de laisser mon dos bronzer.
C'est alors que nous nous mîmes à éclater de rire, suite à ma petite blague sur la télépathie que nous pouvions avoir entre nous deux. Il arrivait des moments comme là où on divaguait totalement. On nous trouverait peut-être folle mais on n'y faisait pas vraiment attention. La folie nous habite, c'est certain et peut importe ce que pensent les autres, on aime ça. |
| | | Contenu sponsorisé |
| Sujet: Re: A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle | |
| |
| | | | A friend is one who knows you and loves you just the same. /ft Chanelle | |
|